mardi 28 mars 2017

Photographier la vie : mes photos "porte-bonheur"


Une photo, c'est un moment dans une histoire. Dans la vôtre avant tout, bien sûr mais aussi un moment dans ma vie de photographe. Il y a des photos qui m'ont marquée tout comme elles ont marquées votre existence, des photos qui ont marqué des étapes essentielles de ma passionnante-passion. Ce sont mes porte-bonheurs, celles qui font celle que je suis devenue aujourd'hui. J'ai une vraie affection pour chacune d'entre elle : pour le souvenir de la rencontre, pour ces bébés dont je continue d'avoir des nouvelles avec un plaisir intact, pour ces parents qui m'ont fait confiance, pour ces familles qui m'ont fait partager un moment de leur histoire. Je les remercie tous. Ces photos m'ont fait grandir. C'est vous dire à quel point j'y tiens...

J'avais un joli projet dans la tête depuis un moment et il s'est concrétisé vendredi dernier. Un immense merci à Blandine Derolez de m'accueillir dans la salle d'attente de son cabinet de sage-femme à Villefranche de Rouergue. Encore une belle rencontre ! 
Je suis très heureuse de voir ces photos prendre vie à nouveau, un peu fière aussi bien sûr, mais surtout émue. Et dans un lieu justement dédié à la vie, je ne pouvais vraiment pas rêver mieux !

Huit photos choisies parmi mes porte-bonheurs pour symboliser la vie, huit tableaux pour raconter un peu de mon histoire, de ce qui me tient le plus à cœur. Pour résumer cette phrase si simple "Je photographie la vie"


E&E., la photo de tous les succès. Elle a fait la une de la sélection hebdomadaire Canon France sur Facebook (vote des internautes) et la première page du site Flickr le jour de sa sortie (sélection mondiale), grande grande grande émotion !!!

Celui par qui et pour qui tout arrive. Mon fils Louka :)
L., mon premier mini-mannequin photo, une ravissante adolescente aujourd'hui :)
T., mon premier porte-bonheur devenu un grand et beau garçon ! Beaucoup de tendresse pour cette photo et j'ai choisi sa jolie frimousse pour annoncer l'ouverture de mon blog l'an dernier :)

Deux minutes d'immobilité avant de capturer le sourire de G., 6 jours. Une jolie histoire d'amitié en photos avec ses parents, qui perdure depuis plus de trois ans !