mercredi 22 mars 2017

Interview de mannequin photo : Eléa



Parce que vous n'êtes pas obligés de me croire sur parole (lisez mon "ma Self Interview" de la semaine dernière !), j'ai décidé d'interview "mes filles" pour compléter mon précédent article !
On commence par Eléa. Aaahhh, que vous dire d'Eléa... dans son beau prénom tout est déjà dit !
Je l'ai rencontrée l'an dernier . Son amoureux lui avait offert une séance photo en couple pour Noël. Clic clic clic, on fait connaissance, on prend plein de photos des amoureux. Clic clic clic.
Et puis au détour d'une photo, la révélation.



Eléa a ce quelque chose en plus d'élégant et de terriblement racé qui pourrait faire d'elle une magnifique couverture de magazine. Eléa, elle l'a ! Elle comprend les choses d'instinct, elle les ressent. Elle ne triche pas, elle "est". En même temps, sa gentillesse et sa douceur en font quelqu'un de profondément accessible et attachant. Sa simplicité, sa ténacité sont tout simplement déconcertantes. C'est vraiment une jeune femme étonnante ! Je crois que c'est ce mélange qui me plaît particulièrement chez elle.
Allez, trêve de bavardage, je vous laisse avec elle ;)


Qui êtes-vous ?

Je ne sais pas si je suis la mieux placée pour répondre à cette question ! ah ah ah !
Pour les banalités, je m'appelle Eléa, j'aurai 19 ans au mois de juin prochain. Je suis actuellement en fac de médecine à Toulouse. D'un point de vue plus personnel, je pense qu'on vous dira que je suis quelqu'un de plutôt timide et réservée, pas très à l'aise avec le regard des autres, voire complexée par certains détails.
Je suis Corse, d'origine italienne, ce sont des racines dont je suis très fière, et qui selon moi, expliquent mon caractère bien trempé (rire). Je tiens la main de Florian (le beau garçon qui m'accompagne sur les photos !) depuis presque 2 ans maintenant et cette relation m'apporte beaucoup parce que nous sommes très complémentaires !


Aviez-vous déjà fait des photos auparavant ? Pensiez-vous avoir les qualités pour devenir modèle photo ?

Non, jamais. Pour être franche, ça ne m'avait jamais traversé l'esprit. Je pense que pour faire de la photo, il faut avoir un minimum confiance en soi et en son corps. Ce qui n'était pas du tout mon cas. Si on m'avait dit il y a quelques temps que j'allais faire des photos, je pense que j'aurais rigolé, je pense même que j'aurais refusé, je n'étais pas prête à ça.


Comment avez-vous rencontré Marie ?

Au bout d'un de relation, je me suis rendue compte que je n'avais aucune photo de lui, ni même de nous. Peu commun pour une génération où les selfies fusent ! Nous avons rencontré Marie lors d'une séance photo que Florian m'avait offerte comme cadeau de Noël. C'était vraiment magique. C'est dans ces moments que l'on redécouvre l'autre, vraiment !


Comment se passent les shootings photos ?

C'est assez folklorique !!! (rire)
Les shootings se passent toujours dans la bonne humeur et Marie y est pour beaucoup ! Derrière chaque shooting, il y a un travail monstre : des heures à passer à réfléchir sur la déco pour Marie, les expressions, etc. Donc, au début, il y a toujours un peu d'appréhension : on veut faire ça bien. Mais très vite, on se laisse prendre au jeu, on souffle un bon coup, on se détend (c'est très important) et on oublie tout. Il a fallu apprendre à déchiffrer des phrases très personnelles de notre chère photographe, du style "des mains amoureuses". J'avoue que la première fois, on s'est regardé et on a explosé de rire. C'est toujours un plaisir de travailler avec elle.


Qu'est ce que ça vous a apporté ? Est-ce que vous vous trouvez belle sur les photos ?

Tellement ! Comme je l'ai expliqué plus haut,  j'ai toujours été très complexée par ma minceur. Avec le temps, j'ai fini par grossir un peu mais cette peur est toujours restée. Certaines personnes travaillent leur timidité par le théâtre ou la chanson ; on peut dire que la photo a eu le même effet sur moi. J'ai appris à m'accepter comme je suis, à me regarder autrement, à me redécouvrir, ça été une thérapie. ça fait un bien fou de me dire que c'est moi sur les photo et pour autant de me trouver jolie. Au fil du temps, j'ai pris un peu confiance dans mon corps pour au final, finir par réussir des photos "Boudoir" ! Je me vois évoluer et devenir "plus femme".


Seriez-vous prête à recommencer cette expérience photo ?

Dès que les études me le permettront, Marie, c'est quand tu veux !!!





Eléa